Sleeve gasterctomie Tunisie

Lsleeve gastrectomie tunisiea sleeve gastrectomie Tunisie est une intervention chirurgicale qui consiste à réduire la capacité gastrique de l’estomac afin de pouvoir atteindre la satiété avec la consommation de petites quantités d’aliments

Cette chirurgie peut être indiquée pour les patient de plus de 18 à 65 ans qui souffrent d’une obésité morbide et un (IMC> 40 kg / m2) ou à ceux qui ne parviennent pas à perdre poids malgré des changements dans leur mode de vie ou dans leurs méthodes de nutrition. Cette technique est déconseillée pour les patients souffrant de reflux gastro-œsophagien.

Sleeve gasterctomie : En quoi consiste cet acte chirurgical ?

La sleeve gastrique sectionne l’estomac de manière à diminuer sa capacité alimentaire de la personne concernée. L’estomac se transforme en un tube en éliminant presque les deux tiers de cet organe. Cette technique ne présente pas des risques de problèmes digestives car elle consiste en une simple technique restrictive qui n’est pas marqué par la présence d’une entité qui peut provoquer le mal absorption.

A qui est indiqué la sleeve gastrectomie ?

La Sleeve gastrique est une technique qui se fait par laparoscopie, réduit l’apport de nourriture et permet au patient de se sentir rassasié rapidement. Ainsi, les patients perdent souvent autour de 60 ou 70% de l’excès de poids dans les 18 mois suivant la chirurgie. La qualité de vie des patients après la chirurgie s’améliore significativement. Le manchon gastrique est une réduction de l’estomac, qui est destiné aux personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) de plus de 35 qui n’ont pas effectué pendant des années les régimes alimentaires et d’autres traitements de perte de poids.

Différence entre l’anneau gastrique et la sleeve gastrectomie

Chirurgie bariatrique est souvent recherché pour deux types d’objectifs : réduire la consommation, ou réduire la capacité d’absorption. La première cause est d’un ordre restrictif cherchant à réduire la capacité de quelque chose alors que la deuxième et d’ordre absorptive cela signifie qu’il s’agit de la mise en œuvre de certaines techniques de malabsorption.

Parfois certaine chirurgie bariatriques mélangent ou combinent les deux types de technique tel que l’anneau gastrique.

La sleeve gastrique : détail de la chirurgie

La sleeve gastrique, également connu sous le nom gastrectomie verticale est une technique de chirurgie bariatrique restrictive qui consiste à extraire environ 70% de la taille de l’estomac pour affiner sa capacité alimentaire, ce qui permet aux patients de manger de petites quantités d’aliments.

Aujourd’hui, ce procédé est considéré comme l’une des meilleures options pour le traitement de l’obésité morbide, car il contrôle l’appétit et la satiété et permet aux patients d’obtenir une perte de poids facile et remarquable aidant ainsi les patients à changer facilement leurs habitudes alimentaires. Cette chirurgie est réalisée sous anesthésie générale et dure environ une ou deux heures. La période d’hospitalisation sera de deux ou trois jours, et la récupération après ce type de chirurgie peut prendre quelques semaines.

Quant à la perte de poids, la plupart des gens qui subissent une chirurgie de la sleeve gastrictomie perdent entre 50 à 80 pour cent de leur excès de poids corporel au cours des six aux douze premiers mois.

La perte de poids est obtenue suite à cette réduction si importante dans le volume de l’estomac.

Différence entre le bypass gastrique et la sleeve gastrectomie : s’agit-il de la même intervention ?

Le bypass gastrique est une chirurgie bariatrique en mesure pour corriger l’obésité morbide. Elle Permet de créer un petit estomac ce qui donne au patient un sentiment de satiété et de satisfaction même avec la consommation de petite quantité d’aliments.

Ce petit estomac crée lors de la chirurgie du bypass gastrectomie est relié directement avec l’intestin grêle, en partie pour réduire l’absorption de certains aliments et produisent une perte de poids significative.

Cette technique ressemble à celle de la sleeve dans le sens où elle est une technique mixte, car elle permet à la fois réduire la capacité de l’estomac pour promouvoir la satiété, et de limiter l’absorption des calories sous forme de sucres ou de graisses.

Aujourd’hui ces deux actes de chirurgie bariatrique sont les plus utilisés afin d’assurer une perte de poids significative. Pour des résultats optimaux, il est nécessaire que le patient de suivre quelques recommandations au sujet de son régime alimentaire. Le régime après la sleeve gastrique est basé sur la consommation des liquides pendant les deux premières semaines, puis il se développe en un régime alimentaire normal, ce qui rend les changements progressifs.

Il est une chirurgie laparoscopique, à savoir, l’opération se fait à travers de petites incisions dans l’abdomen à travers laquelle présente un petit télescope relié à une caméra vidéo.

Les risques de complications est faible lorsque la chirurgie est pratiquée par un chirurgien habilité. Cette procédure a une composante restrictive et mal absorptive à la fois et c’est ce qui la rend pertinente et sûre.


Médecine esthétique douce et non-invasive

Dans une société vouée au jeunisme, remarquer le début du vieillissement est signe vraiment inquiétante. Nous nous spécialisons dans les soins de médecine esthétique innovants en terme d'anti-âge, pour traiter et prévenir et traiter le vieillissement facial et même corporel sans bistouri.

Copyright © 2017 chirurgiens-esthetique-tunisie.com :Tous droits réservés.