Rhinoplastie Tunisie

La rhinoplastie  est la chirurgie du nez qui permet de modifier les déformations et l’aspect inesthétique du nez tel que les bosses ou les pointes du nez trop épaisses ou trop larges.

En effet, c’est la rhinoplastie esthétique qui consistera à retirer la bosse et à réduire les cartilages au niveau de la pointe du nez. Cette intervention se fait en passant par les intérieurs de narines sans avoir besoin de faire des cicatrices extérieures. Avec les instruments de pointe de la technologie dont on dispose, nos chirurgiens peuvent râper la bosse et définir avec précision la forme du cartilage qu’ils vont laisser en place pour permettre au patient d’avoir un nez fin avec un dorsum soit concave et une pointe mieux dessinée et plus fine.

Les différents types de rhinoplastie Tunisie:

rhinoplastie tunisie

Cette chirurgie esthétique peut être différente et cela en fonction des besoins de chaque patient ainsi que les modifications qu’il souhaite apporter à son nez. Elle varie d’une rhinoplastie de réduction qui vise la suppression d’une bosse ostéocartilagineuse à une rhinoplastie d’augmentation qui consiste en la mise en place des greffons. Parmi les autres types de la chirurgie du nez on distingue également la rhinoplastie ethnique dont l’objectif est de modifier l’aspect du nez dû à un caractère héréditaire ou racial et la rhinoplastie de rajeunissement ou ce que l’on appelle, le lifting du nez.

Chirurgie du nez: Avant l’intervention

La simulation avec un logiciel de la haute technologie permet à nos chirurgiens de monter le avant et après de l’intervention aux patients ce qui permet d’appréhender leur image ultérieure et ça facilite pour eux la prise de décision. Un diagnostic minutieux aura lieux également dans ce cadre.

Un nez avec bosse : les patients ayant ce genre de problèmes se trouvent face à un complexe dû à l’aspect disgracieux du nez, une rhinoplastie Tunisie pas cher leur permet de retirer la bosse et avoir la forme du nez souhaitée.

La rhinoplastie Tunisie: l’intervention

La rhinoplastie Tunisie est une intervention qui se passe sous anesthésie générale après toutes les précautions d’usage, c’est-à-dire une ou deux consultations avec l’anesthésiste, la première consultation avec le chirurgien et la simulation sur l’ordinateur. L’opération se fait par l’intérieur des narines, cela permet de travailler, l’os, le cartilage, et de reformer la muqueuse. Le chirurgien met en place un plâtre de contention qui va rester en place une semaine. Lorsqu’il s’agit d’une déviation de cloison associée des troubles de respiration, la correction de la cloison se fait également.

Les suites opératoires de cette chirurgie :

Les suites opératoires d’une rhinoplastie ne sont pas douloureuses le plus souvent mais sont marqués par des coquards pendant 10 jours. Le quatrième jour, il y aura l’ablation du plâtre, pas de douleur et la patiente peut suite à cette intervention reprendre son activité professionnelle d’une façon normale dans une dizaine de jours.

Pendant ces dix jours, il ya des soins post opératoires qui consistent à nettoyer à l’intérieur des narines les petites croutes qui pourraient s’installer, ça se fait avec un coton et un produit et le patient revient voir son chirurgien suite à l’ablation du plâtre. Au début le nez est encore gonflé, pendant le premier mois il se dégonfle et il ne devient moins dur qu’au bout de quelques mois et on considère qu’il est solide que vraiment vers le troisième mois.

Il peut arriver dans une rhinoplastie Tunisie qu’on ait besoin d’une petite retouche secondaire cela arrive dans 5 % des cas, ce sont des petits gestes dont il ne faut pas s’en soucier car ils se passent sous une anesthésie locale et ils permettent de corriger une petite imperfection qui s’installait progressivement lors de la cicatrisation du nez.

Le chirurgien vous explique parfaitement déjà cela lors de la première consultation qui aborde tous les détails de l’intervention et étudie les différentes complications possibles et qui sont trop rares lorsqu’il s’agit de cette opération .

Une rhinoplastie en Tunisie :

En choisissant la tunisie pour une destination de votre séjour esthétique vous choisissez la meilleure adresse dans e domaine, nous mettons à la disposition de nos patients d’excellentes formules qui combinent la bonne qualité au meilleur prix.

Nos patients sont bien accompagnés dans les moindres détails de leur séjour, de l’arrivée au départ. Les soins postopératoires sont accordés par une équipe qui veille sur le confort et le bien-être du patient. Ce dernier garde toujours le contact avec son chirurgien suite à son intervention pour d’autres consultations et cela pour vérifier que tout c’est bien passé.