Réduction mammaire Tunisie

Chez certaines femmes, la poitrine volumineuse constitue un véritable problème et un défaut à s’en débarrasser. Ce défaut se forme à travers une hypertrophie de la glande mammaire assortie d’un excédent de graisse. Assimilée à une malformation courante, cette glande peut apparaître au cours de la période de la puberté ou après une ou plusieurs grossesses. D’autres raisons peuvent être à l’origine de cette glande telles que le processus de vieillissement naturel, une fluctuation de poids ou encore un surpoids. L’hypertrophie de la glande mammaire engendre en plus d’un gros volume des seins, un affaissement ou encore appelé par les médecins une ptôse mammaire. Ainsi, l’intervention de réduction mammaire offre la possibilité de réduire la masse de la glande mammaire tout en supprimant l’excédent cutané pour pouvoir remettre en place ensuite le mamelon et l’aréole.

Pourquoi subir une réduction mammaire

reduction mammaire

Une femme a intérêt à subir une intervention de réduction mammaire au regard des différents avantages que celle-ci offre. Cette intervention de chirurgie esthétique offre la possibilité :

• D’avoir une poitrine plus esthétique et des seins mieux galbés
  • De disposer de plus d’aisance psychologique à la patiente ainsi qu’une meilleure estime de soi
  • D’oublier enfin le mal de dos et de retrouver une posture plus confortable
  • De profiter des prix très concurrentiels en Tunisie puisqu’ils sont nettement moins chers qu’en Europe.

A qui s’adresse une réduction mammaire ?

Les femmes qui ont une poitrine volumineuse se plaignent de ce défaut comme si c’était une vraie maladie ou un véritable handicap. Ces femmes à forte poitrine se plaignent de douleurs de dos fréquentes et qui leurs causent aussi une posture inconfortable ce qui peut être à l’origine d’une certain complexe. L’opération de réduction mammaire tunisie a pour but de réduire la taille volumineuse de la poitrine tout en reformant le galbe et le rendre plus esthétique et permettre à la patiente d’obtenir une posture plus confortable. Les femmes qui envisagent de se faire opérées pour une réduction mammaire doivent impérativement avoir minimum 18 ans. Cette condition est indispensable car permet de patienter que le développement mammaire soit complété et pouvoir ainsi décider dans des conditions plus propices.

Comment réparer l’hypertrophie mammaire ?

Toute patiente doit se soumettre à une mammographie, une échographie ainsi qu’un bilan sanguin préopératoire avant de subir sa réduction mammaire. Ensuite lors d’une première consultation préopératoire, le chirurgien esthétique ainsi que le médecin anesthésiste valideront le bilan préopératoire et passeront à la préparation de la patiente pour l’intervention.

Le déroulement de l’intervention de réduction mammaire

L’intervention de réduction mammaire tunisie se pratique sous anesthésie générale et se poursuit sur une durée de trois heures environ. Cette opération demande deux jours d’hospitalisation généralement mais cela se décide en fonction du cas. Lors de cette intervention, le chirurgien esthétique pratique deux incisions : la première est effectuée au niveau de l’aréole, et la deuxième incision est effectuée au niveau de l’aréole dans le sens vertical et s’étendra jusque dans le pli en dessous du sein. Le chirurgien esthétique pratique un décollement de la peau à la suite des deux incisions, afin de pouvoir retirer le volume en excès de la glande mammaire et puis le replacer ainsi que le mamelon et l’aréole. Le chirurgien plastique remet en place la peau en s’assurant de retirer l’excès cutané, dans l’étape qui suit. Pour éviter que la patiente ait des hématomes par la suite, le médecin posera des drains et puis les enlèvera tout juste au lendemain de l’intervention et après les prescriptions du chirurgien esthétique. A la dernière étape, le chirurgien effectue des sutures et pose un pansement siliconé.

Les suites postopératoires d’une opération de réduction mammaire

Lorsque l’opération de réduction mammaire sera terminée dans de bonnes conditions, le pansement siliconé sera enlevé par le chirurgien et sera remplacé par un soutien-gorge spécifique qui est conçu de manière à s’adapter à la morphologie de la patiente. Tout au long des premières semaines qui suivent l’opération de réduction mammaire, toute activité physique est strictement interdite pour la patiente. En ce qui regarde la reprise du travail, elle pourra le reprenne au bout de la première semaine ayant suivi l’opération de réduction mammaire.

Les résultats d’une intervention de réduction mammaire

Le premier résultat optimal que la patiente pourra voir se manifeste à l’issue de deux à trois semaines après l’opération d’une réduction mammaire. C’est le temps nécessaire pour que les œdèmes se résorbent et que l’assouplissement des tissues s’effectue. La patiente obtiendra un résultat probant sous forme de poitrine harmonieuse et très bien galbée. La patiente n’aura plus de problèmes de dos ni de posture et encore moins d’estime de soi ou d’habits. Elle ne risque pas des complications postopératoires, elles sont très rares dans ce genre de chirurgie esthétique. Dans le cas d’un développement d’un hématome, une seconde intervention sera nécessaire afin de le résorber. .