Liposuccion Tunisie

Liposuccion Tunisie

liposuccion tunisieLa liposuccion tunisie est une opération chirurgicale esthétique dont le but est d’éliminer la masse de graisse qui se situe au niveau de différentes zones du corps d’une femme ou encore d’un homme. Dans ce domaine, plusieurs avancées techniques ont été réalisées et ont permis que la liposuccion soit une intervention qui se pratique dans d’autres zones telles que le visage et le cou. Cet opération offre aux mamans la possibilité de retrouver une silhouette harmonieuse et remodelée à la suite d’une grossesse. En général, les chirurgiens esthétiques recommandent très souvent de réaliser une liposuccion complète en l’accompagnant pour certains cas d’une intervention de raffermissement de la poitrine. L’abdomen représente la zone du corps qui constitue le centre d’accumulation de graisse, de ce fait, afin de pouvoir obtenir une silhouette bien élancée avec un ventre plat, une intervention de liposuccion du ventre est conseillée.

Liposuccion en Tunisie ?

Les tarifs d’une liposuccion proposés en Tunisie sont très compétitifs par rapport aux marchés de l’Europe. De plus, les prix plutôt bas qui sont pratiqués en Tunisie n’influence d’une manière quelconque sur le niveau de qualité des services et encore moins sur le niveau de compétences des chirurgiens esthétiques ainsi que le staff médical.

La consultation préopératoire à une liposuccion tunisie

Avant de subir cet intervention, le patient doit effectuer un bilan sanguin préopératoire selon les prescriptions du chirurgien. Ensuite, ce dernier accompagné du médecin anesthésiste se réunissent avec le patient la veille de cet opération . Il est strictement interdit que le patient consomme un médicament qui contient de l’aspirine pendant dix jours avant l’intervention de liposuccion. Les médecins recommandent au patient également d’arrêter de fumer avant la liposuccion tout comme il est conseillé aux femmes d’interrompre toute contraception orale un mois avant l’opération.

Le déroulement de cette chirurgie

L’intervention de liposuccion Tunisie est pratiquée sous anesthésie générale et dure en général entre 1 heure et deux heures de temps. La durée de l’opération de liposuccion est tributaire du nombre des zones à traiter dans le corps ainsi qu’à l’importance de la surcharge de la graisse qu’il faudra aspirer. L’hospitalisation après une liposuccion est d’une durée d’un à deux jours. En recourant à des canules très fines, le chirurgien esthétique prélève la graisse en réalisant des petites incisions d’une taille de 3 à 4 millimètres. Le chirurgien effectue les incisions au niveau des plis de la peau. Le patient devra porter une gaine élastique ou graine de contention après que l’intervention de liposuccion soit terminée et ce, afin de favoriser la rétractation de la peau du patient et qu’elle puisse être remis à sa place ensuite. Le patient aura des cicatrices invisibles ou totalement discrètes puisque les incisions effectuées sont très fines. Les suites postopératoires de l’opération de liposuccion ne sont pas douloureuses.

Quelles sont les recommandations à suivre en période postopératoire ?

Une période de repos de deux à sept jours est à observer par le patient lorsqu’il quitte l’établissement hospitalier après une chirurgie de liposuccion. Le patient portera aussi un vêtement de contention prescrit par le chirurgien esthétique pour une période de quatre à six semaines de jour comme de nuit après l’opération de liposuccion. Il est possible a le droit de prendre une douche au lendemain de l’opération de liposuccion mais n’a pas le droit de prendre des bains tout au long de trois semaines. Il est également interdit de pratiquer une activité sportive avant trois à six semaines qui suivent la liposuccion. La période de repos est fixée, en général, en fonction de la quantité de graisse prélevée lors de cet intervention. Le patient aura des œdèmes et des ecchymoses au niveau des zones traitées et qui disparaîtront au bout de dix à vingt jours. Le patient pourra ressenti une douleur mais elle est généralement insignifiante et pourra être traitée par des antidouleurs dans le cas où elle se manifeste. Une semaine après cet opération , le patient doit éviter toute exposition au soleil et aux UV aux zones traitées tout au long de trois mois minimum.

Les suivis postopératoires

Sur la période de rémission, le chirurgien esthétique procède à des vérifications importantes à intervalles réguliers. Il effectue des vérifications au niveau de la résorption des œdèmes correctement ainsi que l’élasticité totale de la peau. Il est indispensable que le chirurgien veiller à ce que les complications postopératoires soient évitées. Le patient aura à sa disposition le médecin qui lui apportera toutes les réponses à ses questions aussi bien quand il est encore en Tunisie ou lorsqu’il sera de retour chez lui.

Le résultat d’une liposuccion Tunisie

Il n’est pas tout à fait possible de percevoir un résultat viable et final d’une intervention de liposuccion au cours des deux à trois premières semaines qui suivent à cause des œdèmes qui apparaissent. Le résultat probant et final peut être visible à partir de six mois.