lipofilling des seins Tunisie

Le lipofilling des seins est la technique pour laquelle il faut opter pour se débarrasser à la fois d’un surcharge graisseux et regalber au même temps le sein. Le lipofilling ou le lipomodelage des seins : comment se déroule cette opération ? Le lipofilling ou le lipo modelage des seins va permettre une augmentationmodérée de la potrine chez les patientes qui souhaitent également effectuer une lipoaspiration de ce fait le bénéfice sera double. C’est d’une part la poitrine qui regalbait et d’autre part l’affinement de la silhouette. Cette intervention ne s’adresse pas à des patientes trop minces ou qui souhaitent une augmentation trop importante. Une bonne patiente qui peut être la meilleure candidate pour ce genre d’intervention sera une patiente qui a de la graisse qui est âgée de moins de 35 ans et qui n’a pas d’antécédents d’un cancer de sein familial et souhaitant à travers cette opération une augmentation modérée de sa poitrine ainsi qu’affiner sa silhouette.

Le lipofilling des seins : l’intervention

Lors de l’intervention, le chirurgien réalise une lipoaspiration douce avec des canules de prélèvement fines, la graisse est recueilli et centrifugée 90 secondes et puis elle est nettoyée et réinjectée à l’aide de ces mêmes canules fines au niveau des seins.

Le résultat final d’un lipofilling des seins :

Il faut savoir qu’il y aura une fente graisseuse d’environ 40% et que l’on obtient le résultat final deux mois après l’intervention. Après cette période, les cellules graisseuses qui ont été greffées ne bougeront plus et vont évoluer avec la patiente, à savoir, grossir si celle-ci prend du poids ou diminuer de taille si la patiente mincit. Et ce n’est qu’après ces deux mois que la portion du sein supérieur a été regalbée. Lorsque l’œdème est résorbé, le résultat reste stable excepté en cas de variations pondérales. L’évolution du volume des seins suite à un lipofilling est en stricte relation avec les variations de poids de la patiente qui suit à son tour et obligatoirement après un lipofilling mammaire une surveillance régulière, avec des echo-mammographiques. En effet, l’imagerie des seins et les échographies surviennent régulièrement après un lipofilling des seins. Le lipofilling des seins est une technique trop avancée en augmentation mammaire qui permet à la fois de bénéficier d’une augmentation modérée naturelle de la poitrine ainsi que d’une lipoaspiration permettant la suppression rapide des surcharges et des amas graisseux. Le lipofellng mammaire permet de diminuer certains inconvénients des implants et donne surtout un résultat plus naturel. La technique du lipofilling est une méthode deux en un puisqu’elle ajoute à l’augmentation mammaire les bienfaits d’une lipoaspiration.

Les suites opératoires d’un lipofilling des seins :

Il est rare de parler des suites poste opératoires lorsqu’il s’agit d’un lipofilling des seins puisque les implants mammaire qui seront mis en place sont extraites de la graisse de la patiente donc le corps ne trouve pas du mal à les accepter contrairement aux autres types d’implants dont le fait de les intégrer nécessite une période. Il faut noter que la qualité du résultat est toujours optimale par rapport aux autres types des techniques d’augmentation mammaire. La quantité de graisse qui persiste après quelques mois, est en relation avec la technique qu’a adoptée le chirurgien. Concernant la réinjection de la graisse au niveau du sein, le chirurgien a, là encore, le choix entre deux solutions : devant le muscle grand pectoral ou derrière. La première option est plutôt utilisée dans les cas de seins lourds ou légèrement tombants et ce pour favoriser la projection du sein. La seconde option, plus douloureuse permet de faciliter la surveillance mammographique à long terme. L’intervention se déroule sous anesthésie générale, la patiente étant, souvent, en position assise. Un pansement moulant est placé dès la fin de l’intervention et il est recommandé de porter un soutien-gorge de sport pendant un mois jour et nuit. Cette contention a pour objectif de maintenir la prothèse bien en place jusqu’à la cicatrisation de la loge, évitant son déplacement en position inadéquate. Les douleurs ne sont pas trop fréquentes après l’intervention, un traitement antalgique adapté est prescrit et les efforts doivent être évités. Le pansement sera retiré le lendemain de l’opération et la première chose à remarquer c’est que le sein sera très gonflé au départ, avec des bleus aussi remarquables, et cela peut rester même pour les 10jours qui suivent l’opération et commencent à disparaitre progressivement avec le temps pour donner un résultat exceptionnel les deux ou 3 mois postopératoires.

Comment savoir si la graisse est suffisante pour un lipofilling mammaire ?

Pour savoir si la graisse de laquelle la patiente va se débarrasser lors de la lipoaspiration est suffisante il faut connaitre que cela dépend du volume de la poitrine qu’elle souhaite avoir ainsi que du volume actuel du sein.