Lifting visage Tunisie

Le lifting visage est une opération de chirurgie plastique classiquement appelée le lifting cervico-facial qui peut être fait soit d’une façon isolée soit associée le plus souvent à une blépharoplastie.

A quel moment peut-on avoir besoin d’un lifting visage Tunisie ?

lifting visage tunisieLorsqu’on ressent des signes de vieillissement on commence par s’inquiéter à savoir si des petites injections peuvent suffire, pour combler des sillions ou pour combler les rides de lion. Très souvent au début ça suffit, ça permet de retarder l’heure du lifting, et cette heure là peut arriver vers la cinquantaine ou la soixantaine.

Il y’a plusieurs stigmates de vieillissement dont la disparition est possible grâce à une bonne projection des pommettes, un ovale bien dessiné, et à la disparition des plis du sillon.

Cette chirurgie offre dans ce cas un rajeunissement naturel et un résultat exceptionnel sans aucun rajout de volume, aucune tension sur la peau. C’est la solution la plus pertinente à laquelle il faut recourir pour mettre faire disparaître les signes du vieillissement.

La principale cause du vieillissement est le relâchement cutané. Le principe de cet opération est de repositionner les volumes pour rajeunir, ne pas enlever en bas, ne pas rajouter en haut, il faudra enlever la peau qui est en excès pour maintenir ce rajeunissement.

Un rajeunissement harmonieux

Les signes de vieillissement qui peuvent amener à un lifting visages sont principalement le relâchement du cou avec la déformation du fanon. Le lifting du visage permettra de corriger les zones temporales, la zone cervicale (on parle du lifting cervico-facial).

déroulement

Cette chirurgie esthétique agit principalement sur les zones qui sont détendues, sur le muscle de la joue, la graisse descendue au niveau du sillon et sur le relâchement du muscle. L’incision est réalisée dans les contours de l’oreille, et derrière l’oreille dans la zone des cheveux discrètement. Cela permet lorsqu’on fait un décollement de la peau et du muscle de remettre en tension le muscle et de retirer la peau excédentaire.

Lorsque cette chirurgie est associé à une blépharoplastie, le chirurgien enlève les poches graisseuses et retend la peau aussi bien en bas qu’en haut. cette chirurgie peut être réalisé soit sous anesthésie locale soit sous anesthésie locale potentialisée par un sédatif et elle dure à peu près une heure pour mettre tout le visage en tension.

Dans le cas d’un lifting cervico-facial , une nuit de clinique est largement suffisante et par contre les bleus imposent une durée de 10 jours pour disparaître et permettre à la patiente de reprendre une vie sociale normale. Seuls les deux premiers jours sont un peu désagréables, après cette période, les douleurs s’évanouissent progressivement et tout revient à la normale dans les mois qui suivent. Tout cela ne gêne pas la vie courante.

Soins postopératoires

Le lendemain de l’opération , le chirurgien défait les pansements et vérifie qu’il n’ya pas de problèmes. La patiente peut sortir par la suite sans pansement. Il est conseillé de revenir faire un petit soin le lendemain pour nettoyer la cicatrice sinon les infermières seront chargées de lui offrir ce soin et par la suite c’est lui-même qui va le faire chez lui. Ce genre de soin consiste à nettoyer les cicatrices qui sont au bord et derrière l’oreille avec une compresse et de la Bétadine. Vers le quatrième jour, les fils des paupières peuvent être retirés après les fils des contours des oreilles.

Au bout de quelques jours les bleus commencent à disparaître le patient ou la patiente devient présentable. Le drainage des œdèmes est souvent conseillé pour retrouver le plus vite possible un volume de face tout à fait normal

Le lifting du visage : correction de l’ovale du visage

La correction de l’ovale complet du visage relâché est possible lors d’un lifting cervico-facial et ce lorsque vous pensez au rajeunissement complet de votre visage. Vous devez distinguer l’aspect cutané, la peau, les tâches et l’aspect tissulaire, la tension, les muscles et les volumes.

L’aboutissement de toutes ces techniques s’appelle techniquement le lifting visage. C’est une intervention à un incroyable résultat. C’est au bout de quelques mois que la patiente va découvrir le nouvel aspect de son visage ce qui lui offre une satisfaction complète.

Lifting cervico-facial

Avec le développement technologique et la mise en œuvre des nouvelles techniques dans le domaine de la chirurgie esthétique, et grâce à la compétence de ses chirurgiens, notre clinique devient une grande enseigne dans le domaine et c’est ce qui explique le choix de nos patientes.

Les interventions sont moins chères qu’au pays européen et le séjour esthétique est d’une grande qualité. Le lifting du visage est l’une des interventions communément pratiquée en Tunisie depuis des années par des chirurgiens qui ne cessent pas d’offrir la satisfaction complète à leur patient.