Gynécomastie Tunisie

La gynécomastie Tunisie s’agit d’un excès de graisse localisé sous une forme comme des petits seins et qui est généralement provoquée par un petit dérèglement hormonal au moment de la puberté.

Les causes de la gynécomastie Tunisie :

gynécomastie tunisie

Cette graisse peut être provoquée par un surpoids ou par une obésité, par contre il y a d’autre causes qui peuvent aussi être à l’origine de cette gynécomastie tunisie chez l’homme tel que le développement anormal et excessif de la glande mammaire qui se développe normalement chez les femmes à la puberté.

Chez certains garçons la glande mammaire peut se développer un petit peu pour donner une pathologie qui s’appelle la gynécomastie Tunisie .

La gynécomastie Tunisie est due aussi dans la plupart du temps à un dérèglement hormonal, parfois par la prise de certain médicament ou à cause de certaine maladie et ça présente un complexe énorme pour les garçons qui se sentent ridiculisés par cette poitrine gonflée et souvent ils fonts des régimes pour se débarrasser de cette poitrine.

Les régimes sont souvent inefficaces. Ils essayent aussi le sport et muscler les pectoraux dans l’espoir de les voir devenir plat et ça ne marche pas non plus.

Comment faire pour traiter la gynécomastie Tunisie:

Beaucoup de questions se posent dans certains cas comme : Un enfant de 15 à 16 ans est il capable de subir une intervention de gynécomastie ? D’une façon générale en chirurgie esthétique, le patient doit prendre son temps pour réfléchir sauf si le problème provoque un complexe énorme chez lui, dans ce cas là il peut faire cette intervention.

Traiter la gynécomastie Tunisie par une opération : le principe de l’intervention esthétique remède :

Le principe de l’intervention qui permet de traiter la gynécomastie tunisie est simple, ça consiste à infiltrer la zone aspirée avec une équipe qui va fragiliser les cellules et avec une canule en faisant des tunnels en mouvement de va et vient pour pouvoir aspirer toute la graisse localisée dans cette région.

Ces tunnels vont se retarder, cicatriser et empêcher que la graisse remonte à l’endroit des seins. Si en plus de la graisse il y’a de la glande mammaire hypertrophiée, on fait une écographie, une mammographie, pour pouvoir la retirer et l’homme peut parfaitement vivre sans une glande mammaire.

La graisse que l’on retire varie entre 100 et 200 grammes par sein chez l’homme. L’intervention se fait le plus souvent sous anesthésie générale et l’incision est classiquement réalisée sur la partie inférieure de l’aréole.

Cette incision, va permettre au chirurgien d’enlever la glande mammaire ou la graisse excédentaire qui se situe là-bas.

Le recours à une lipoaspiration peut se faire dans ce genre d’interventions surtout lorsqu’il s’agit d’une gynécomastie tunisie graisseuse où l’exérèse peut se faire uniquement par une lipoaspiration. Les cicatrices qui résultent de cette intervention sont éloignées de de la gynécomastie elles ne peuvent être visible que lorsque le chirurgien sera invité enlever l’excès de peau qui est très importante. Ces dernières peuvent être situées soit autour de l’aréole soit horizontales et loin de l’aréole.

La gynécomastie Tunisie: les suites opératoires

La chirurgie qui traite la gynécomastie tunisie est une opération dont les suites opératoires sont généralement indolores, notamment avec l’usage des comprimées antidouleur que le chirurgien prescrit au patient.

La lipoaspiration de la poitrine chez l’homme au cours d’une opération qui traite la gynécomastie tunisie aboutit souvent à un excellent résultat. C’est vrai que cela apparait au bout d’un mois et il s’améliore petit à petit, mais ce qui semble plus rassurant dans cette intervention c’est n’y’aura plus des effets négatifs et que tissus cicatrisent rapidement et la graisse prélevée ne peut pas se repositionner une fois qu’elle est enlevée d’endroit. L’hospitalisation du patient dure en générale 24 heure et peut même se prolonger à 48 heures.

Avant la sortie de la clinique, le drain et le premier pansement peuvent être enlevés. Cela n’exclus pas y l’apparition des œdèmes comme pour la plupart des interventions de chirurgie esthétique qui disparaissent dans deux ou trois semaines.

Le chirurgien prescrit au patient un gilet compressif pendant un mois pour diminuer les risques d’hématome. La correction de la gynécomastie tunisie sera convenablement faite par des chirurgiens qui maîtrisent parfaitement leur technique chirurgicale. Cela évitera au patient d’avoir des excès résiduels de graisse ou de peau suite à l’opération. Suite à cette chirurgie le patient sera invité à faire un arrêt de travail pour une durée 15 jours pour éviter toute sorte d’activité. La reprise de toutes ses activités sportives ne sera possible qu’après une période d’un mois. Le résultat est souvent satisfaisant pour le patient qui peut se débarrasser suite à cette intervention d’un fardeau situé au niveau des seins et mettre fin à des complexes qui en résultent.