Bypass gastrique Tunisie : Réduire le volume de l’estomac

Le bypass gastrique Tunisie correspond à une intervention qui consiste à réduire le volume de l’estomac. Tout le circuit alimentaire se modifie à la lumière de cette réduction, et les aliments se dirigent donc vers l’intestin grêle puisqu’une partie de l’intestin ne sert plus à digérer Les aliments ne traversent plus l’estomac ou le tube digestif, ils se dirigent donc vers l’intestin grêle.

Cette chirurgie existe sous différentes formes ; elle varie entre bypass gastrique et mini bypass gastrique mais les avantages restent les mêmes.

Puis-je me soumettre à cette chirurgie ?

bypass gastrique tunisie

Les candidats idéaux sont ceux qui développent un cas d’obésité morbide et se sont généralement les personnes qui remplissent les conditions suivantes.

Les personnes qui présente une certaine forme de surplus et qui ont déjà essayé d’autres méthodes pour perdre du poids et rien ne fonctionnait pour eux.

Les personnes qui sont en surpoids et qui ont un IMC de 40 à 45 et qui ont poids au-dessus de leur poids idéal.

Les femmes qui ont plus de 36 kilos (80 livres) de l’excès de poids au-dessus de leur poids idéal.

Des personnes qui ont un IMC supérieur à 35 kg / m² et souffrent d’une maladie d’obésité qui met leur santé en danger.

Candidats en surpoids ou modérément obèses ne sont pas concernées pour ce type de chirurgie, car il s’agit d’un acte chirurgical conçue pour perdre de grandes quantités de poids.

Avantages du bypass gastrique :

Cette chirurgie briatrique est de courte durée, elle est la mieux adaptée à ceux qui veulent réaliser des pertes de poids importantes dans un court laps de temps. Cette technique demeure la solution la plus efficace en comparaissant avec les autres chirurgies bariatrique tel que le sleeve.

Cette solution chirurgicale est approuvée que ce soit pour les hyperphages ceux qui ont des troubles alimentaires et les grignoteurs.

Cette chirurgie est une solution idéale pour ceux ou celles qui présentent un cas d’obésité morbide qui menace qui menace leur santé et que le régime alimentaire n’a abouti à rien.

Cette technique chirurgicale connecte directement l’estomac à l’intestin. Cette réduction de l’estomac est considérée comme l’une des chirurgies qui offrent de bons résultats sans affecter ou modifier le système digestif de la personne.

  • L’amélioration du traitement de certaines maladies telles que le diabète, l’hypertension, l’hyperlipidémie, l’asthme, la gastrite et l’apnée obstructive du sommeil chez 80% des cas.
  • Amélioration des maux de dos.
  • Garantit une perte de poids de plus de 70% au cours des 18 premiers mois après la chirurgie. En fait, les études montrent qu’environ 77,5% du poids corporel est perdue dans la première année après la chirurgie du bypass gastrique Tunisie.

Suite à cette chirurgie le patient peut suivre un nouveau système d’alimentation avec de nouvelles habitudes alimentaires.

Le succès de la perte de poids à long terme est assuré. Les résultats montrent que plus de 90% des patients qui ont subi cet acte chirurgical ont perdu au moins 50% du poids du corps peu de temps après la chirurgie.

Une fois que le poids excédentaire disparaisse, les traitements habituels de l’obésité peuvent être réduit, et la pratique de certaines activités physique régulière devient beaucoup plus facile pour le patient.

Bypass gastrique Tunisie : la chirurgie

La perte de poids est réalisée de deux façons, en combinant une très faible capacité de l’estomac (technique restrictive), à une malabsorption digestive petit intestin (by-pass).

Le chirurgien Tunisie crée lors de cette chirurgie, un petit estomac qui est une sorte de réservoir gastrique de (20-50cc).

La procédure est effectuée en utilisant une approche laparoscopique, avec une durée moyenne de 90-150 minutes. Par la suite, le patient doit être hospitalisé entre 2 et 3 jours et peut reprendre sa vie normale dans 3-4 semaines.

Le bypass gastrique provoque une perte de l’excès de poids qui va de 60- à 70% tout au long d’un ou deux ans.

Cette chirurgie peut se faire selon une technique proprement restrictive ou même mal absorptive

La différence entre baypass gastrique et sleeve gastrectomie

La sleeve gastrique est une technique restrictive, le chirurgien enlève au cours de laquelle environ 80% du volume de l’estomac, ce qui laisse une capacité inférieure à 100 cm et maintien un petit tube de courbure niveau inférieur.

La procédure est réalisée en utilisant des techniques laparoscopique, avec une durée moyenne d’une heure et maximale d’une heure 30 minutes. Par la suite, le patient doit être hospitalisé 24-48 heures et peut reprendre une vie normale dans 2-3 semaines. Sleeve provoque une perte de l’excès de poids entre 50-60% le long d’une ou deux ans, avec l’amélioration de certaines maladie liée à l’obésité. Cet acte chirurgical se diffère du bypass gastrique qui se situe entre l’anneau gastrique ; un acte d’ordre restrictive et l’anneau gastrique et qui est un acte qui ne fait que réduire l’appétit.