La liposculpture, est une technique qui connaît un succès croissant partout dans le monde, en effet, ses résultats sont spectaculaires.

Qu’est-ce que la liposculpture?

La liposculpture, fut développée en 1977 par le chirurgien esthétique Illouz. Depuis, elle à considérablement évoluée. Littéralement, elle veut dire enlever l’excès de graisse sous-cutanée pour une visée esthétique.

Malgré qu’elle soit employée comme synonyme au terme «liposuccion», elle est une méthode plus avancée de la liposuccion douce. Elle constitue, une solution à la fois plus précise et efficace pour l’élimination de la graisse et la correction de la silhouette.

La surabondance de graisse, est aspirée sans agressivité pour qu’elle soit réinjectée dans une seconde étape.

La liposcupture, permet de réduire la tour de taille ou de pantalon d’une e manière significative, et la silhouette va gagner en harmonie.

Déroulement de la liposculpture.

Un liquide anesthésiant, est d’abord injecté en vue d’endormir les régions de traitement.

L’opération de liposculpture, consiste en une évacuation des cellules de graisse à l’aide de  petites incisions de 3 à 4mm permettant au chirurgien esthétique d’introduire une fine canule reliée à une pompe aspiratrice pour évacuer de telles cellules par des mouvements de va-et-vient font extraire la graisse d’une façon précise et homogène, tout en prenant en considération la qualité de peau en tant que condition requise du résultat final de l’opération.

Cette opération, dure entre 1h, 30 et 3 heures, elle se déroule sous locale ou parfois générale lors d’une hospitalisation de 24 heures.

Quel résultat de la liposculpture?

Au bout de 6 mois, le résultat de la liposculpture est définitif.

La liposculpture, élimine radicalement les surcharges de graisse localisées superficielle et profonde, une appréciable de la peau, ainsi qu’une amélioration esthétique de la silhouette.

Il s’agit, à la fois d’une correction efficace et durable des excès adipeux disgracieux localisés sur les différentes régions du corps.