Rhinoplastie TunisieLa notion de «nez ethnique», fait référence à un nez afro-américain ou asiatique qui incorpore des différences physiques particulières sur les structures osseuses du visage et la couleur de peau.

Un nez est dit «ethnique», lorsqu’il est trop large dans sa face et trop petit de profil à cause d’un manque de développement de ses structures osseuses et cartilagineuses.

Rhinoplastie ethnique, de quoi s’agit-il?

Une technique de chirurgie du nez, qui permet d’embellir un nez d’origine africaine et asiatique d’une façon à la fois modérée et naturelle sans gommer l’origine d’un patient motivé pour la modification de  certains traits trop visibles de son nez

En fait, si un patient d’origine africaine cherche à affiner son nez dans son ensemble et réduire la taille de ses narines, un patient d’origine asiatique opte pour une élévation de l’arête nasal et la diminution de la taille des ailes du nez.

Comment se déroule la rhinoplastie ethnique?

Cette procédure, adopte les mêmes méthodes opératoires de la rhinoplastie classique adaptées aux particularités morphologiques du patient. Elle se déroule sous anesthésie générale et dure entre 1h, 30 et 2 heures en moyenne.

En pratique, le chirurgien esthétique va remodeler les Ostéo-cartilagineux et ajoute de tissus (prélevé sur le nez, les oreilles ou le cartilage costal en vue de recréer une forme harmonieuse en faisant apposer les greffes sur l’arête et la pointe du nez.

Cette opération, ne nécessite qu’une hospitalisation ambulatoire.

Rhinoplastie ethnique, récupération et résultat.

Un œdème autour des yeux, se résorbe au bout de 1 semaine.

Un délai de 12 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat final de la rhinoplastie ethnique.

Rhinoplastie ethnique, complications possibles.

En réalité, les imperfections du résultat de cette procédure sont quasi nulles. En effet, seul le déplacement des os du nez à cause d’un choc ou un traumatisme.