dentisterie cosmétiqueLa dentisterie cosmétique, consiste en un ensemble de procédures dentaires apportant une  amélioration esthétique du sourire, ainsi que la création du «sourire d’Hollywood» dit aussi le «sourire de Mariage».

En effet, un beau sourire se traduit par un effet de confiance en soi ayant des répercussions sur  la sociale du patient ou de la patiente.

Les différentes techniques relevant de la dentisterie cosmétique, sont envisageables pour apporter une modification de la taille, la forme, et l’alignement d’un certain nombre de dents, de remplir les espaces indésirables entre les dents, la réparation des caries dentaires, les dents cassées, fissurées, ou ébréchées, le remplacement des dents manquantes, ou bien des vieux traitements dentaires.

Dentisterie cosmétique, procédure.

En réalité, la disgrâce des dents trouve sa raison d’être dans des défauts d’ordre congénital, ou lorsque les dents du patient sont cariées, mal positionnées, ou  colorées, ou lorsque les prothèses demeurent anciennes ou bien usées.

Dans une première étape, le dentiste effectue étude clinique pour pouvoir déterminer la technique adaptable au cas du patient et permettant de corriger les dents disgracieuses sur les plans esthétique et fonctionnel.

1/Implants dentaires.

Il s’agit, d’une racine artificielle qui remplace la racine manquante d’une dent  naturelle, placée sur la mâchoire inférieure ou supérieure, à l’aide de laquelle la nouvelle dent va avoir la même apparence et efficacité de la dent naturelle.

2/Blanchiment des dents.

Cette technique, permet de retrouver un sourire éclatant en permettant de maintenir des dents blanches pour une durée de 2 à 3 ans.

3/Les facettes dentaires.

Ce sont des pellicules très fines posées sur le devant des dents, en vue de retrouver un sourire harmonieux suite au changement de la teinte, la forme, et l’alignement des dents.

4/Orthodontie invisible.

Cette technique, permet de redresser les dents à l’aide d’une série de gouttières personnalisables, transparentes, et invisibles.