Certains patients désirent mixer deux procédures de chirurgie esthétique en même temps ou bien associer deux chirurgies esthétiques en Tunisie dans le but d’avoir de meilleurs résultats. Est-ce un bon plan faisable ?

Puis-je subir deux interventions esthétiques mixées?

En général, certaines interventions esthétiques imposent deux techniques successives.Pour certains de patients, une procédure n’est tout simplement pas suffisante. Les procédures chirurgicales sont communément combinées pour une efficacité optimale du résultat souhaité.A mentionner l’abdominoplastie qui mixe une liposuccion suivie d’un lifting. En outre, un lifting des seins peut être mixé avec une augmentation mammaire en une seule intervention. Il est donc possible subir plusieurs procédures en même temps. Toutefois, la décision est prise après une discussion détaillée avec votre chirurgien quant aux détails de la procédure, combien de temps cela prendra, de récupération, etc. Certains patients sont de meilleurs candidats, d’autres non.

Peut-on associer deux opérations différentes en même temps ?

En raison de voyager ailleurs pour réaliser une chirurgie esthétique, certains patients se demandent s’il est faisable d’effectuer deux opérations en même temps. Cela dépend en effet du type d’intervention souhaité, seul le chirurgien peut le décider.

Par exemple, les chirurgies mammaires et abdominales fonctionnent très bien ensemble. Par contre, une rhinoplastie en même temps qu’une chirurgie mammaire. En effet, le nez n’est pas une zone stérile et une opération chirurgicale sur le nez provoque la libération des bactéries dans la circulation sanguine. Ceux-ci peuvent affecter l’implant et augmenter le risque d’infection.

Avantages de combiner plusieurs chirurgies plastiques ?

Comme toutes chirurgies, les coûts de la chirurgie plastique en Tunisie se répartissent en trois catégories: les frais d’anesthésie, les frais du séjour clinique et les frais de chirurgien. En combinant deux procédures ou plus en une intervention chirurgicale, le patient reçoit une facture modeste. Et, dans certains cas, les chirurgiens peuvent combiner plusieurs procédures à un taux réduit, de sorte que le patient réalise des économies.