Mommy makeover chirurgiens esthetique TunisieLes séquelles de la grossesse, se manifestent sur le ventre dont la peau va subir une distension jusqu’aux fractures du derme, ses muscles pouvant être fortement distendus, ainsi qu’un excès de graisse sur de l’ombilic difficile à éliminer.

Sur les seins, il y aura une distension de peau, la création de vergetures, et surtout important un affaissement de la poitrine sein, avec une ptôse n’existant pas avant la grossesse.

Sur le reste du corps, les altérations consistent en une mauvaise répartition de la graisse sur les cuisses, le dos, ou la culotte de cheval.

Mommy Makeover, définition.

Il s’agit, d’une technique venant des U.S.A., faisant référence à une chirurgie esthétique qui répare les séquelles ayant trait à la grossesse en faisant associer un traitement de l’abdomen et de la poitrine en tant que régions les plus touchées par la grossesse dans un objectif de redonner l’harmonie perdue de la silhouette d’une maman.

Sur le ventre, il s’agit d’une élimination de l’excès de graisse et de peau ainsi que les  vergetures pour avoir un ventre plat.

Les seins, seront remontés, redressés en cas de chute pour leur redonner du volume et un aspect plus harmonieux.

Déroulement du mommy makeover.

La mommy makeover, est un ensemble d’interventions relevant de la chirurgie plastique, à savoir:

1-Liposuccion :

qui élimine les excès de graisse et les bourrelets disgracieux.

2-Abdominoplastie :

qui enlève l’excès de peau relâchée et de graisse sur le ventre.

3-Lifting mammaire :

permet de remonter une poitrine tombante qui s’est affaissée progressivement à cause du relâchement de la peau.

Cette opération, dure entre 1h, 30 à 3 heures sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

Mommy Makeover, résultat.

Au bout de 12 mois, le résultat du mommy makeover serait définitif.

Il s’agit, d’une remarquable amélioration esthétique sur l’abdomen et la poitrine ainsi qu’une  nette amélioration physique et psychologique.