lipofilling des fessesEn chirurgie esthétique, le lipofilling des fesses est une technique totalement naturelle ne nécessitant pas l’implant de prothèses.

Qu’est ce que le lipofilling des fesses?

L’augmentation des fesses par injection de graisse dite le «lipofilling» ou le «lipomodelage des fesses», consiste en un remodelage des fessiers à l’aide d’une technique totalement naturelle et harmonieuse utilisant la propre graisse du patiente prélevé sur une zone donneuse qui sera injectée les fesses dans une seconde étape.

Le profil type du candidat au lipofilling des fesses, est celui d’un patient gêné par l’aspect plat et le manque de galbe de ses fesses, et est motivé pour une améliorer sa silhouette dans sa globalité.

Comment se déroule le lipofilling des fesses?

L’opération de lipofilling des fessiers, dure entre 1h30 et 2h30 sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Les incisions, permettent au chirurgien esthétique de prélever et réinjecter la graisse sur les fesses d’une façon millimétrique. En fait, la liposuccion permet de récolter la masse de graisse nécessaire à partir de zones donneuses dont le choix dépend de l’excès graisseux et de réaliser un remodelage de la silhouette lors du même opératoire.

La graisse prélevée, est par la suite soigneusement centrifugée, purifiée pour n’avoir que la graisse pure qui sera réinjectée sur les fesses en tant que région receveuse par de fines canules.

Quelles suites opératoires du lipofilling des fesses?

Il s’agit, d’une opération peu douloureuse dont les suites opératoires sont généralement simples.

Le patient, doit porter un vêtement de contention pendant 6 semaines et observer un arrêt de travail de10 jours, et de ne reprendre ses exercices sportifs après 4 semaines.

Il est indispensable, de protéger les cicatrices contre les UV  pendant 1 année.

Quel résultat du lipofilling des fesses?

Il faut attendre un délai de 6 mois, pour apprécier le résultat final du lipofilling des fesses.