Qu’est-ce qu’une chirurgie  de lifting  des fesses?

Le lifting des fesses est une intervention chirurgicale  qui a pour but d’éliminer l’excès de graisse et la peau relâche dans la zone des fessiers, elle peut être combinée avec une liposuccion pour améliorer encore le contour du corps.

Contrairement au lipofilling des fesses qui est basé sur l’injection de la graisse au niveau des fesses pour avoir du volume, le lifting fessier consiste à éliminer l’excès de la peau et de la graisse de cette zone.Cette chirurgie peut être combinée avec une  liposuccion ou  la mise en place  des implants pour créer les résultats souhaités par le patient. Les cicatrices sont stratégiquement cachées pour minimiser leur apparence en portant des maillots de bain ou des sous-vêtements.

Qui peut effectuer cette chirurgie ?

Une faible tonalité de la peau dans la zone des fesses – caractérisée par une peau relâchée ou excédentaire, des vergetures et de la cellulite peuvent être par excellence les signes à traiter avec un lifting des fesses.

Les étapes d’un lifting des fesses :

Étape 1 – Anesthésie

L’intervention de lifting  des fesses se fait généralement sous anesthésie générale.

Étape 2 – Les incisions :

Le chirurgien de lifting des fesses vous fera une incision au niveau du pli fessier  et ce selon l’étendue de l’opération, parfois aussi sur les côtés. L’excès de la peau et de la graisse seront  ensuite enlevé si bien sûr le volume fessier est bien développé. Parfois, l’intervention s’effectue en combinaison avec une liposuccion où une canule fine sera insérée dans les incisions pour aspirer les dépôts de graisse indésirables. Les incisions seront suturées à l’aide des fils solubles et les drains pour enlever le sang ou d’autres fluides peuvent être accumulés.

Étape 3 – Les résultats :

Les résultats de votre lifting  des fesses seront tout d’abord caché au départ par le gonflement, qui peut prendre entre  trois à quatre mois pour disparaître.