Lifting des cuisses tunisieLe lifting des cuisses est conçu pour améliorer l’apparence des cuisses en réduisant l’excès de peau et, dans certains cas, l’excès de graisse. Cette intervention chirurgicale vous laisse une peau plus lisse, mieux tonifiée et des contours de cuisse plus proportionnés par rapport au reste du corps.

Pour quoi un lifting des cuisses et quand est ce qu’il sera nécessaire ?

Les candidats idéaux pour ce type de chirurgie doivent être physiquement et mentalement en bonne santé, avec des attentes et des objectifs réalistes, avant de subir tout type de chirurgie esthétique. Généralement, les candidats idéaux ont une peau relâchée au niveau de leurs hanches et leurs cuisses avec des couches minces de graisse sous la peau, en plus des tissus excessifs le long de la région interne ou médiane de la face interne ou externe de la  cuisse. Ceux qui ont perdu une grande quantité de poids par l’alimentation et l’exercice ou la chirurgie bariatrique sont généralement de bons candidats pour la chirurgie. En outre, votre poids devrait être stabilisé et aussi proche de votre poids corporel idéal que possible.

L’intervention :

Après une sédation par voie intraveineuse ou une anesthésie générale, des incisions seront effectuées dans des endroits stratégiques afin de pouvoir les cacher discrètement. Votre chirurgien décidera  par rapport à la méthode  qui  vous conviendra le plus en fonction de la ou des zones nécessitant un traitement. Ensuite, l’excès de peau est retiré et  la cuisse remodelée dans la nouvelle forme souhaitée. Si vous le souhaitez, une liposuccion peut être utilisée pour éliminer les graisses indésirables de dessous de la peau. Des sutures profondes sont utilisées pour former un nouveau contour dans les tissus sous-jacents, puis les incisions sont fermées par des sutures.

Récupération :

Certaines lésions et ecchymoses peuvent résulter de l’intervention chirurgicale, et le vêtement de compression ou le bandage élastique devrait être porté pendant plusieurs semaines après la chirurgie afin de réduire le gonflement et de soutenir les tissus nouvellement formés. Tout excès de liquide et de sang qui s’accumule sera drainé avec de petits tubes minces placés sous la peau pendant environ deux à trois semaines ou plus, si nécessaire.