Les muscles et les tissus de la peau des bras fléchissent avec l’âge, les grossesses et l’amaigrissement. Cet aspect fripé et relâché de la face interne des bras est corrigé par le lifting des bras en Tunisie; une intervention de la chirurgie esthétique qui assure l’ablation des excès cutanés des bras.

Se pencher, en premier, lieu sur les bienfaits du lifting des bras:

Le résultat du lifting des bras en Tunisie ne permet uniquement pas de corriger l’aspect esthétique mais aussi de retrouver l’aise fonctionnelle lors des mouvements pendant les activités quotidiennes et professionnelles. Le frottement de la peau relâchée entraine d’ailleurs, des lésions et des rougeurs voire des irritations brulantes.

S’informer, en deuxième lieu, par rapport à l’intervention de brachioplastie:

Le lifting des bras en Tunisie se fait souvent en même temps qu’une liposculture qui se charge d’éliminer les excès graisseux avant de passer à l’étape suivante; retirer l’excédent de la peau. Le lifting brachial se réalise selon l’une des deux techniques suivante dépendamment  de la quantité des tissus de peau à amputer. Le chirurgien commence par la réalisation des incisions:

Lifter les bras en effectuant des incisions longitudinales:

L’incision se fait au niveau de la face interne du bras afin de traiter une ptôse brachiale très importante. Les excès cutanés sont, ensuite, redressés puis éliminés. Après avoir réalisé les sutures, le chirurgien enveloppe les bras par un pansement comprimant pour maintenir la peau sous tension.

Lifter les bras en effectuant des incisions horizontales:


 C’est pour traiter un relâchement moins accentué que les incisions se font dans le creux axillaire (les sillons des aisselles). La peau est retirée vers le haut et les cicatrices sont mieux dissimulées.                                                                                                              Les résultats du lifting des bras ne sont visibles définitivement qu’après 6 à 9 mois de l’intervention; le temps que le processus de cicatrisation s’accomplisse.