Liftings du visage

Qu’est ce que le lifting de visage?

La notion de liftings du visage , est liée à un ensemble d’interventions indiquées pour corriger l’affaissement de la peau affectée par la vieillesse cutanée pour devenir plus allongé

Affaissement des pommettes,

Création d’un creux au milieu de la joue,

Perte de l’ovale du visage,

Apparition de bajoues,

Approfondissement des sillons d’expression nasogéniens.

Selon la région à retendre, il est possible de faire le choix entre plusieurs gestes de rajeunissement d’une zone bien déterminée du visage.

Quelles techniques de liftings du visage? 

 

En pratique, il existe plusieurs types de liftings indiqués pour corriger les différentes régions du visage.

1-Lifting frontal.

liftings front, corrige le défaut de position des sourcils, les rides du lion et ceux de la patte d’oie afin de rehausser la peau et les muscles du front et rajeunir le haut du visage.

 

2-Lifting du cou.

 

Une réduction des excès de graisse et cutané pour redéfinir le contour de l’ovale sur la mâchoire et le menton en faisant éliminer les rides et les plis du menton et du cou.

 

Le chirurgien esthétique, réalise une liposuccion du cou pour aspirer les excès de graisse avant de redraper la peau qui reprend naturellement sa forme.

 

Souvent, le lifting du cou est associé à redrapage cercivo-jugal.

3-Lifting temporal.

Le lifting des tempes, corrige la chute de la queue du sourcil affecté par un excès cutané sur la paupière supérieure.

Le praticien plasticien, commence par inciser sur la chute de la queue du sourcil pour réaliser des décollements, remonter l’extrémité des sourcils et remettre en tension les tissus cutanés.

4-Mini lifting du visage : liftings du visage

Un acte plus localisé par rapport au lifting cervico-facial.

Le mini-lift facial, est indiqué pour corriger l’affaissement de peau, des muscles et de la graisse sur le contour du visage et en particulier sur le front lors d’une opération qui se déroule sous anesthésie locale et dure 45 minutes en moyenne.

Cette opération, consiste à redessiner l’ovale du visage ou celui du front dans un objectif rajeunissement et le rendre plus lumineux.

5-Le lifting centro-facial.

Un lifting qui concerne les paupières inférieures, les cernes et les pommettes.

 

Il est indiqué pour améliorer des disgrâces liées à la vieillesse en agissant sur les paupières inférieures, le creux des cernes et la pommette.

 

6- Le lifting facial endoscopique.

 

Un acte alternatif qui consiste à introduire une mini-caméra pour supprimer  l’affaissement de la zone supérieure et du tiers moyen du visage, en effet, les traits marqués sont éliminés ce qui permet d’obtenir un visage plus frais, plus relaxé ainsi qu’une amélioration du regard qui devient plus ouvert.