Pour remodeler le ventre, éliminer les graisses et tendre les muscles et la peau, la chirurgie esthétique en Tunisie propose l’abdominoplastie qui se charge de la mission. Une fois l’intervention est exercée, une cure post opératoire s’impose pour obtenir un résultat optimal.

Les douleurs après une abdominoplastie en Tunisie

La chirurgie esthétique du ventre est suivie de mimines douleurs plus au moins intenses selon la technique utilisée et le cas du patient. Pour mieux expliquer si le chirurgien applique uniquement la liposuccion pour aspirer les graisses sans que la nécessiter de remettre en tension les muscles ou bien les tissus cutanés, aucune douleur ne gêne le patient.abdominoplastie

Toutefois, une abdominoplastie seule n’est permise que si la peau est de bonne qualité, le cas contraire implique un lifting abdominal pour perfectionner le résultat. Les douleurs dans ce cas sont supportables et calmées par les antalgiques.

 Les cicatrices causées par une abdominoplastie

La chirurgie  esthétique du ventre engendre 2 types de cicatrices: horizontale au niveau de la partie en haut du pubis ou bien deux cicatrices transversale et circulaire autour du nombril (si le chirurgien repositionne le nombril). Cette opération entraine aussi des gonflements et des zones bleus qui persistent durant 3 semaines avant de disparaitre.

D’ailleurs, le recours à une abdominoplastie oblige le patient à supporter des pansements durant 7 jours au minimum et à porter une gaine médicale durant un mois. En effet, ce gain permet de maintenir en tension les tissus cutanés ainsi que de protéger le processus de cicatrisation qui dure 12 mois après l’intervention. Une période durant laquelle les traces disparaissent progressivement et la couleur rouge passe au rose puis blanchit.

Ces cicatrices doivent être protégées du soleil pendant une bonne période de 6 mois. Pour ce fait, il faut bien éviter d’aller à la mer ou de baigner dans une piscine couverte pour protéger la peau des rayons UV.

La reprise des activités physiques après une abdominoplastie en Tunisie:

N’importe quelle intervention chirurgicale impose un répit et une reprise progressive des activités quotidiennes.

Peut-on bouger juste après une abdominoplastie?

Suite à l’opération il est bien possible d’aller aux toilettes et de faire quelques pas. Le seul empêchement sera les vertiges causés par l’anesthésie. Il suffit donc de bouger doucement et de ne pas se lever brusquement. Il faut en outre une personne pour accompagner lors de la sortie de la clinique surtout pour conduire. Cet état de fatigue dure une semaine.

La reprise des activités quotidiennes et du travail

C’est après 2 jours que le patient peut prendre une douche à condition de mettre des pansements imperméables. Les bains et les baignades sont interdits jusqu’à ce que les croutes disparaissent. Le patient ne peut conduire qu’après une semaine et le chirurgien peut recommander une période d’arrêt de travail qui peut aller de une à 3 semaines en fonction du métier exercé.

La reprise des exercices sportifs après une abdominoplastie

Recourir à une abdominoplastie en Tunisie ne prive pas le patient de faire du sport! C’est juste une question de temps pour guérir et cela va prendre entre 2 à 4 semaines selon le cas. Il est aussi interdit de soulever des objets lourds et de se livrer à des pratiques sexuelles durant cette période.