Augmentation mammaire Tunisie : Pose d’implant

L’opération d’augmentation mammaire en Tunisie est une intervention pratiquée fréquemment dans le domaine de la chirurgie esthétique. Cette opération permet à un grand nombre de femmes de changer de poitrine pour en avoir une plus volumineuse, plus harmonieuse avec un plus joli galbe. Elle leur permet également de reprendre confiance en elles.

A qui s’adresse l’augmentation mammaire ?

augmentation mammaire tunisieIl est possible que certaines femmes développent des défauts lors de la période de puberté, cela peut être une asymétrie ou une hypertrophie. Ces défauts peuvent défigurer l’aspect de la taille et le volume des seins de la femme. Aussi, il est possible que des suites d’une assez longue période d’allaitement ou une perte de poids conséquente aient des effets négatifs sur la forme et le volume de la poitrine. De ce fait, toutes les femmes qui souffrent de l’un de ces défaits peut s’adresser à la chirurgie esthétique en subissant une intervention d’ augmentation mammaire par prothèses. Cependant, il est important que la patiente ait l’âge minimum requis qui est de 18 ans, elle devrait avoir compléter sa période de croissance et sa morphologie entièrement développé pour ce faire. De son côté, le chirurgien esthétique doit faire attention quant à la maturité psychologique de sa patiente pour garantir une prise de décision bien réfléchie.

Augmentation mammaire Tunisie : Les implants mammaires

Les prothèses mammaires utilisées dans cette chirurgie sont fabriquées sur la base d’un matériau biocompatible, ce qui signifie qu’il s’intègre parfaitement bien dans le corps de la patiente et ne risque pas d’être rejeté. Ces implants sont une sorte de poches qui ont des enveloppes en élastomère de silicone avec une structure lisse. Le but de cette structure est d’imposer une limite au risque que l’organisme n’ait une réaction négative telle que la formation d’une membrane aux alentours d’un corps étranger afin de mettre une isolation et par conséquent une protection.

Type des prothèses mammaires

Les implants mammaires déclinent différentes formes et sont conçues dans le but de satisfaire au mieux toutes les demandes et les besoins des patientes qui ont différentes morphologies. Par la suite, le chirurgien esthétique prodiguera les conseils nécessaires à la patiente sur la base de sa physionomie et sa corpulence afin de choisir les prothèses appropriées.

  • Les implants anatomiques sont recommandés pour obtenir un aspect naturel
  • Les implants ronds sont recommandés pour un meilleur remplissage du décolleté
  • Les implants asymétriques sont recommandés pour correspondre à la forme du thorax.

Composition des implants mammaires

Dans la chirurgie esthétique, les implants mammaires les plus utilisés sont composés de gel de silicone cohésif qui permet d’empêcher les
fuites si un jour ils sont rompus. L’avantage de ces implants c’est le toucher naturel qu’ils offrent tout en permettant une grossesse et un allaitement ensuite. Les prothèses mammaires en question ont une durée de vie qui dépasse les 10 ans et peut aller jusqu’à 15 ans. La patiente ne risque pas de souffrir d’effets secondaires ou nocifs ou encore d’avoir une maladie auto-immune, rhumatologique et maligne.

L’opération de l’augmentation mammaire Tunisie

Il existe plusieurs procédés de poser des prothèses mammaires selon la morphologie et les désirs de la patiente dans le but d’avoir un résultat naturel et satisfaisant. Ne incision sera pratiquée par le chirurgien en recourant à la voie péri-aréolaire ou à la voie axillaire, sinon dans le sillon sous-mammaire. Les cicatrices de l’incision seront discrètes et pourront disparaître quelques jours après l’opération. Le chirurgien esthétique peut poser les implants mammaires de différents procédés :

  • Selon la position rétro-glandulaire, c’est-à-dire sous la glande mammaire
  • Selon la position rétro-pectorale, c’est-à-dire sous le muscle grand-pectoral

Le chirurgien pratique une incision très fine afin d’avoir des cicatrices très discrètes tout en remettant le tissu cutané en place sur son assise mammaire. Il effectue enfin les sutures. La patiente ne souffre pas de douleurs importantes à l’issue d’une augmentation mammaire sauf dans le cas où l’intervention a été pratiquée en posant les implants derrière le muscle grand pectoral. En cas de douleurs, le médecin prescrit des antalgiques à la patiente. Cette chirurgie se pratique sous anesthésie générale et demande une nuit d’hospitalisation.

Le suivi postopératoire de cette chirurgie

La patiente aura un œdème après l’intervention et aura un gonflement au niveau des seins. Tous ces effets disparaissent très vite tout comme la sensation de tension de la peau et des muscles. Le personnel médical et le chirurgien esthétique veilleront à ce qu’il n’y ait pas de complications postopératoires. La patiente aura des visites à son hôtel lors de sa période de convalescence. Lorsque la patiente sera de retour chez elle, elle gardera le contact avec son chirurgien esthétique via mail, ou Skype tout au long des premiers jours. Il devra s’assurer de la cicatrisation de la plaie et orienter sa patiente en cas de besoin vers un collègue partenaire sur place. Il est possible de reprendre le cours d’une vie normal après une dizaine de jours à la suite de l’intervention. Il est possible d’apprécier le résultat final au bout de 8 à 12 mois.







CONTACT

Tunis

contact@chirurgiens-esthetique-tunisie.com

+01 82 88 57 99
Mentions légales

 

Médecine esthétique douce et non-invasive

Dans une société vouée au jeunisme, remarquer le début du vieillissement est signe vraiment inquiétante. Nous nous spécialisons dans les soins de médecine esthétique innovants en terme d'anti-âge, pour traiter et prévenir et traiter le vieillissement facial et même corporel sans bistouri.

Copyright © 2017 chirurgiens-esthetique-tunisie.com :Tous droits réservés.