Augmentation fesses Tunisie

Afin de corriger l’aspect du fessier au niveau du volume et de la forme, il est possible de pratiquer une opération d’augmentation des fesses. Grâce à l’implantation d’implants des fesses, cette opération permet de remodeler la silhouette pour une meilleure harmonie ainsi que renouveler le galbe. Les prothèses des fesses sont implantées au niveau de la moitié supérieure du fessier au niveau de la loge conçue de manière à ce qu’ils ne se déplacent pas. Les femmes qui désirent pratiquer une augmentation des fesses sont de plus en plus nombreuses, elles escomptent à travers cette intervention de chirurgie esthétique doper le volume de leur fessier et lui accorder un aspect plus joli. Les chirurgiens esthétiques utilisent pour cette opération la technique d’insertion des implants fessiers.

Qui est concerné par la chirurgie d’augmentation des fesses ?

Les femmes qui trouvent que leurs fesses sont un peu trop plates ou ne sont pas développés correctement, optent pour une opération d’augmentation des fesses qui leur permet d’obtenir un plus gros volume des fesses. Les femmes qui estiment que leurs fesses sont tombantes, flasques et désirent apporter davantage de fermeté et un aspect plus esthétique à leur fessier, s’orientent aussi vers l’augmentation des fesses. L’augmentation des fesses se fait par implantation de prothèses fessières qui donnent une forme plus ronde des fesses. La forme et le volume des implants fessiers sont fixés en fonction des désirs de la patiente. La forme originelle des fesses est aussi à prendre en considération dans ce choix. Les implants fessiers sont composés de gel de silicone hypercohésif qui leur donne un aspect de grande résistance.

La consultation préopératoire à une intervention d’augmentation des fesses par implants

La patiente doit tenir une consultation préopératoire avec son chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste en vue d’examiner le contexte anatomique de la patiente. Les objectifs de cette intervention pour la patiente sont également étudiés lors de cette consultation. Dans une étape suivante, le chirurgien esthétique prend les mesures adéquates à la patiente en effectuant des essaies de différents implants fessiers. Ce test permet à la patiente d’avoir le résultat escompté et qui correspond le plus à l’aspect naturel après l’opération d’augmentation des fesses. Le chirurgien esthétique demande à la patiente de réaliser un bilan sanguin afin de pouvoir vérifier certains éléments nécessaires tels que l’absence d’éventuelles contre-indications.

Comment se déroule l’intervention d’augmentation des fesses

L’intervention d’augmentation des fesses nécessite une anesthésie générale et dure en moyenne entre une heure et demie et deux heures. D’abord, le chirurgien esthétique effectue une incision très fine au niveau de la raie des fesses. Ensuite, il implante les prothèses fessières et les met en place dans le grand muscle fessier tout en opérant un décollement de la loge. Enfin, le chirurgien esthétique pratique des sutures entre la peau et les muscles en recourant aux fils résorbables et achève son opération en posant un bandage élastique sur la zone traitée. La patiente doit être hospitalisée deux nuits après une intervention d’augmentation fessière

Les recommandations postopératoires à une augmentation fessière

La patiente aura des œdèmes et des ecchymoses à la suite de l’intervention d’augmentation des fesses qui pourront disparaitre dans une période de dix jours après l’opération. La patiente peut ressentir des douleurs au cours des premiers jours suivants l’intervention qu’il peut soulager grâce à des antidouleurs prescrits par le chirurgien esthétique. La patiente devra changer le pansement quotidiennement au cours des deux premiers jours et elle devra également porter ensuite un vêtement de compression aussi bien le jour que la nuit pendant une période d’un mois. Afin de favoriser la cicatrisation, la patiente devra porter un pansement à base de silicone et entamer une période de convalescence d’environ une semaine. Un repos et un arrêt de travail doivent être observés nécessairement pour sept jours. La reprise des activités physiques ne peut se faire qu’au bout de trois mois après l’intervention.

Les suites postopératoires à une augmentation des fesses

Le chirurgien esthétique rendra visite à la patiente dans son hôtel de séjour afin d’effectuer des contrôles et des vérifications nécessaires. Lorsqu’elle sera de retour chez elle, la patiente gardera contact avec son chirurgien via le téléphone, le mail ou Skype. Si nécessaire, la patiente pourra consulter un médecin partenaire ou son médecin traitant sur place.

Quel est le résultat d’une augmentation des fesses

Le premier résultat probant d’une augmentation des fesses peut être perçu dès le lendemain de l’intervention esthétique. Le choix porté sur les implants fessiers en fonction de l’anatomie de la patiente, le résultat naturel est assuré. Le résultat définitif d’une augmentation fessière peut être apprécié au bout de deux à trois mois, la période nécessaire qui permet d’avoir un assouplissement des fesses et des implants fessiers posés de façon stable. La patiente n’a pas à s’inquiéter de la cicatrice verticale car elle est cachée dans le pli des fesses et n’est donc pas visible. .