Anneau gastrique Tunisie : Chirurgie de l’obésité

anneau gastrique TunisieLa pose d’un anneau gastrique tout comme la sleeve gastrique fait partie des gastroplasties. Il s’agit d’une méthode chirurgicale adoptée pour mettre fin aux problèmes de l’obésité et aider le patient à réduire son poids en réduisant son estomac.

c’est une chirurgie qui permet de réduire la consommation des aliments, elle est conçue dans le cadre d’une chirurgie bariatrique pour supprimer le surpoids. Cette intervention chirurgicale limite la quantité de nourriture que l’estomac peut recevoir ce qui permettant au patient manger moins et se sentir rassasié plus vite.

Les prix d’une chirurgie d’ anneau gastrique Tunisie est variable selon le chirurgien, qui a le libre arbitre de pratiquer des dépassements d’honoraires. En Tunisie on vous propose cette chirurgie à des prix imbattables c’est pour cette raison que nous sommes une excellente destination pour se faire opérer à des prix raisonnables.

La mise en place d’un anneau :

L’anneau gastrique Tunisie est ajustable, il est introduit à sa place à l’aide de plusieurs petites incisions dans le ventre. Le médecin placera une caméra à travers les incisions cette dernière est attachée à un tube mince. La pose de cette substance de silicone autour de la partie supérieure de l’estomac se fait par laparoscopie. Lors de leur passage, les aliments passent par une petite ouverture pour intégrer le réservoir pré-stomacale.

Perdre du poids grâce à cette chirurgie:

Cette intervention est une substance permettant de réduire la capacité de l’estomac. Il est généralement placé autour de sa partie supérieure afin de créer un petit réservoir pour limiter la quantité de nourriture et la rapidité avec laquelle ils passent à travers l’estomac. C’est une opération qui présente un type de chirurgie bariatrique de type restrictif.

Pour les personnes souffrant d’une obésité morbide avec laquelle le régime alimentaire et la pratique du sport ont échoué à donner un résultat, la chirurgie peut leur sauver la vie.

En fonction du type de chirurgie de perte de poids, les patients perdent souvent entre 30% et 50% de leur poids en excès directement des mois après la chirurgie.

 Les avantages de cette intervention esthétique :

Après une chirurgie de l’anneau gastrique, le patient peut rester hospitalisé pendant 24 heures. Les douleurs postopératoires sont presque absents.  Aucune incision sur l’anatomie normale du système digestif du patient n’est faite, le risque d’une mauvaise cicatrisation des sutures et des infections intra-abdominales ultérieures est absent. La bande gastrique provoque la perte d’au moins 50% de l’excès de poids chez le patient. C’est efficace et durable comme remède et technique de contrôle de l’obésité. Elle est également largement utilisée en raison de la simplicité de sa mise en place, de son faible risque et la possibilité de contrôler le niveau de réglage de l’anneau lorsqu’il est placé sur l’estomac. Il présente la technique la plus efficace qui vous offre le résultat le plus consistant dans votre lutte contre l’obésité. C’est la chirurgie bariatrique la plus fréquemment pratiquée depuis des années. Cette méthode chirurgicale ne provoque pas de problèmes et aboutit souvent à d’excellent résultats.

Après la pose d’un anneau gastrique :

Après la chirurgie, des médicaments contre la douleur peuvent être indiqués pour vous aider à alléger l’inconfort postopératoire.

Votre médecin vous donnera des instructions spécifiques et un régime qui correspond à votre bilan alimentaire après la chirurgie. Pendant les deux premières semaines, l’estomac ne peut pas digérer que de petites quantités de liquide jusqu’à ce qu’il guérisse. Certaines personnes se sentent rassasiés après seulement quelques gorgées d’eau ou tout autre liquide. D’autres personnes ne remarqueront pas beaucoup de différence au début. Il est important d’essayer de boire de l’eau tout au long de la journée pour éviter la déshydratation.

Petit à petit des aliments peuvent être ajouté à votre régime alimentaire. Il faut prendre soin de les bien mâcher, d’éviter le grignotage et d’arrêter de manger quand vous vous sentez rassasié. Le patient peut prendre un certain temps pour s’habituer à tout cela.

Le chirurgien vous recommandera une visite à un diététiste pour suivre un mode d’alimentation sain qui vous donne les protéines, vitamines et de minéraux nécessaires à votre corps lors du processus de la perte du poids.

Le chirurgien adaptera par la suite l’anneau autour de l’estomac en y insérant une solution saline dans le port, ce qui gonflera la bande et la serrera.

La perte de poids après la mise en place d’un anneau :

Après cette opération, la perte de poids est progressive mais régulière. Le chirurgien peut ajuster l’anneau au cas où il trouve que vous n’êtes pas en train de perdre du poids comme prévu ou si vous avez des problèmes. Certaines personnes continuent à perdre du poids jusqu’à 3 ans après la chirurgie.

Cette opération peut avoir des effets psychologiques sur le patient. En réalisant des pertes de poids importantes, ce dernier se sent heureux ou excité comme il peut éprouver un malaise à cause du régime alimentaire et le changement de son mode de vie.

Indication pour cette chirurgie :

La chirurgie bariatrique est adapté aux personnes qui sont gravement en surpoids et qui n’étaient pas en mesure de perdre du poids en suivant des régimes alimentaires strictes ou en pratiquant du sport.

La chirurgie est indiquée lorsque l’indice de masse corporelle (IMC) est de 40 ou plus. Elle peut également être une option lorsque l’IMC est de 35 ou plus et avoir un problème ou un danger liés au poids. Cette intervention esthétique est approuvé pour les personnes ayant un IMC entre 30 et 34, ils ont aussi au moins une associée à l’obésité, comme le diabète, l’hypertension artérielle.

Il est important de penser à cette chirurgie comme un outil pour vous aider à perdre du poids et non pas comme une solution immédiate.


Médecine esthétique douce et non-invasive

Dans une société vouée au jeunisme, remarquer le début du vieillissement est signe vraiment inquiétante. Nous nous spécialisons dans les soins de médecine esthétique innovants en terme d'anti-âge, pour traiter et prévenir et traiter le vieillissement facial et même corporel sans bistouri.

Copyright © 2017 chirurgiens-esthetique-tunisie.com :Tous droits réservés.