Abdominoplastie Tunisie: Intervention esthétique pour avoir un ventre plat

Cette opération de chirurgie esthétique permet le remodelage de la zone abdominale en enlevant l’excès de graisse ainsi que l’excédent cutané. L’ abdominoplastie Tunisie permet également au patient de renforcer et de restructurer ses muscles de la paroi abdominale. Il est possible pour le patient d’avoir une intervention de liposuccion au niveau des hanches et du ventre en accompagnement à l’opération de l’abdominoplastie.

Qui est concerné par cette intervention ?

abdominoplastie avant apresLa peau qui se situe au niveau de la zone du ventre peut avoir tendance à s’affaisser à la suite de plusieurs grossesses, des effets de la vieillesse, ou encore après une perte de poids remarquable. L’aspect donné s’accompagne, de manière générale d’un cumul de graisse ainsi que d’un relâchement des muscles. Les personnes qui sont concernées par cette interventionont les hommes et les femmes qui se plaignent d’un relâchement cutané et/ou musculaire, d’un surplus de graisse localisée au niveau de l’abdomen. Ce surplus peut conduire à la formation d’un tablier abdominal dans certains cas et il peut couvrir jusqu’à la zone pubienne. Cette opération permet au patient de jouir d’un effet de soulagement quant aux douleurs pelviennes et dorsales qu’un relâchement au niveau de l’abdomen peut provoquer. Cette chirurgie permet aussi de remédier à certaines autres imperfections ou encore dysfonctionnements comme le diastasis se traduisant par un relâchement et disjonction du muscle au niveau du milieu ou provoquer une hernie ombilicale.

La consultation préopératoire à une opération d’ abdominoplastie Tunisie

Le chirurgien esthétique établi son choix quant la stratégie d’opération qu’il faut adopter en se basant sur le cas du patient. Le chirurgien esthétique en compagnie du médecin anesthésiste tient une consultation préopératoire avec le patient la veille de l’opération d’ abdominoplastie. Le chirurgien demandera également un bilan sanguin à effectuer par le patient. Le médecin conseille vivement au patient d’arrêter de fumer pour une période de deux semaines précédant cette intervention en vue de pouvoir favoriser la cicatrisation.

Comment se déroule cette opération ?

De manière généralisée, le chirurgien esthétique entame l’intervention d’abdominoplastie par une liposuccion du ventre Tunisie. Cette chirurgie se traduit par une ablation de la peau relâchée, abîmée et qui comporte des vergetures. Le chirurgien esthétique effectue une incision horizontale au niveau du pubis et dont la longueur correspond à la surcharge de graisse et le surplus cutané à supprimer. Le chirurgien esthétique commence d’abord par pratiquer une opération de liposuccion des flancs et de l’abdomen afin de pouvoir les rendre plus fins si l’état le nécessite. Ensuite, un resserrage des muscles du grand droit est effectué par le chirurgien dans le but de remédier au diastasis. Dans l’étape finale, le surplus cutané est éliminé par le chirurgien esthétique qui procède juste après à la suture. Le patient subit une anesthésie générale pour cette intervention à laquelle il doit se présenter à jeun. L’opération chirurgicale dure en moyenne et environ deux heures et il faudra compter deux d’hospitalisation nécessaires. Le patient portera à la suite de l’opération d’abdominoplastie un drain pendant deux jours et ce, afin d’éviter la production d’une accumulation de liquide lymphatique. Le chirurgien esthétique dispose au patient un pansement compressif.

Le suivi postopératoire de l’intervention d’abdominoplastie

abdominoplastie tunisieLorsque cette opération est finie, le patient doit impérativement porter une gaine de contention pendant les quatre premières semaines qui suivent aussi bien de jour comme de nuit. Les trois premiers mois seront marqués par des cicatrices de couleur rosée et elles disparaitront progressivement dans un délai d’une année. Le patient pourra reprendre une activité physique au bout d’une période de six semaines après cette chirurgie. Une période de repos du travail d’une semaine environ est nécessaire.

Les suites postopératoires d’une abdominoplastie

A la suite de cette intervention , le chirurgien esthétique accompagné de l’équipe médicale se chargera des suites postopératoires pendant le séjour du patient à la clinique. Tout le staff mandaté veillera à ce qu’il n’y ait aucune complication postopératoire possible. Lorsque le patient rentrera à l’hôtel de résidence, il sera examiné par le chirurgien esthétique tout au long de sa période de convalescence. Quand le patient sera rentré chez lui, il pourra continuer à avoir les conseils et les recommandations de son chirurgien esthétique sur la période des premiers jours. Le contact s’établira par mail, téléphone ou Skype. Le chirurgien esthétique devra s’assurer que le processus de cicatrisation se passe dans les meilleures conditions et tel que prévu à travers les compétences d’un médecin confrère qui réside et exerce dans le pays du patient.

Le résultat après une opération d’abdominoplastie

Généralement, le patient doit attendre pas moins d’une période d’une année pour pouvoir profiter d’un résultat final et probant d’une opération d’ abdominoplastie. Une année est le temps nécessaire qui permet la résorption des cicatrices et ce n’est qu’après cela que le résultat satisfaisant et correspondant au désir du patient, c’est-à-dire un abdomen raffermi et harmonieux avec un ventre plat.